Jallet, un candidat à droite

Après la blessure de Bacary Sagna, une place s'est mathématiquement libérée sur le côté droit de la défense en équipe de France, en vue de l'Euro. Derrière Mathieu Debuchy, Christophe Jallet ne semble plus si loin de pouvoir détrôner Anthony Réveillère dans la hiérarchie des Bleus. Carlo Ancelotti est d'ailleurs monté au créneau pour défendre la candidature de son joueur, tout comme... Raymond Domenech.

C'est bien connu, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Parfois, il contribue simplement à entretenir une flamme, voire à la rendre plus vivace. Après la grave blessure de Bacary Sagna, qui manquera l'Euro, c'est devenu le cas pour Christophe Jallet. Le latéral droit du PSG a réussi à s'imposer comme un titulaire désormais quasi indiscutable dans l'esprit de Carlo Ancelotti, ce qui n'était pas une mince affaire. Et le brassard lui est encore revenu à Valenciennes (3-4, 36e journée), alors que Mohammed Sissoko était pourtant sur le terrain.

Plutôt régulier dans ses performances, notamment depuis quelques semaines, l'ancien Lorientais a vu plusieurs soutiens affluer pour sa candidature en bleu, sans rien demander. A commencer par celui de son propre coach, Ancelotti: "Il fait peu d'erreurs, il est concentré, dynamique, a indiqué l'entraîneur italien en conférence de presse. C'est vrai que j'ai été un peu surpris, je ne le connaissais pas avant de venir.
Mais la priorité du recrutement ne sera pas un latéral droit. Quant au travail de Laurent Blanc, je ne veux pas m'en mêler, mais Jallet a le potentiel pour l'équipe de France."

Domenech "vote Jallet"
Le patron technique du PSG ne jette pas non plus un pavé dans la mare, puisque derrière Mathieu Debuchy, qui semble désormais tout désigné pour occuper le poste de titulaire à droite lors de l'Euro, le profil de Jallet paraît crédible. Mais Laurent Blanc n'a pas apprécié la sortie (voir encart). Face à la polyvalence et l'expérience dans le groupe d'Anthony Réveillère, le Parisien ne part pas favori. Mais il a la forme du moment pour lui. "Si je suis appelé un jour, ce sera une récompense de mon travail, disait l'intéressé il y a deux semaines sur RMC. Mais je ne me sens pas lésé. J'ai encore beaucoup de travail à effectuer, et de l'expérience à prendre." Mais comme Ancelotti, certains n'ont pas envie d'attendre. C'est le cas de... Raymond Domenech.

"Il montre quelque chose, c'est sûr qu'il a cette capacité à faire des efforts, des aller-retour, et sa qualité de centre est intéressante, a déclaré l'ancien coach de la sélection sur Ma Chaîne Sport. Il participe au jeu, et il a pris une autre dimension depuis quelque temps." Ce qui a fini par arracher ce verdict final au prédécesseur de Blanc: "Je vote Jallet pour l'Euro 2012." L'intéressé ne devrait pas avoir d'indice supplémentaire à l'occasion de la liste des joueurs évoluant à l'étranger, dévoilée mercredi par Blanc. Face à deux autres joueurs de Ligue 1 (Debuchy et Réveillère, donc), il faudra patienter une semaine de plus.


Réf: sports.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire