Jeudi, Evian-Thonon-Gaillard reçoit Lyon en match en retard de la 34e journée de Ligue 1. Sans réel enjeu, la rencontre vaudra surtout pour suivre l’évolution de Yoann Gourcuff, lancé dans une course contre-la-montre pour accrocher une place à l’Euro 2012.
Les échos de la rencontre :

Accrochés par Brest dimanche à Gerland (1-1), les Gones ont définitivement dit adieu au podium et à la Ligue des Champions. Certains de disputer la Ligue Europa après leur victoire en Coupe de France, ils n’ont donc plus grand-chose à craindre ni à attendre de leurs trois derniers matches. Hormis peut-être éviter de descendre plus bas que leur actuelle 4e place, qui est déjà leur plus mauvais classement depuis la saison 1997/1998 (6e). Plus que cet intérêt «historique» et collectif, la fin de saison lyonnaise sera surtout épiée pour un homme : Yoann Gourcuff. Revenu à un niveau acceptable depuis quelques matches après de longs mois de galère, l’ancien Bordelais, buteur contre Brest, pourrait en effet coiffer tout le monde sur le poteau dans la future liste de Laurent Blanc, qui lui a récemment entrouvert la porte.
Ils ont dit…
Quelques jours après ses premiers pas chez les professionnels, contre Ajaccio (2-1), le jeune milieu de terrain Adrien Thomasson, 18 ans, pourrait participer à son premier gros choc jeudi : «Même s’ils ne sont pas au top, ça reste un très gros match. Mais nous, nous sommes capables de tout, même battre les meilleures équipes. Je suis confiant pour ce match. Je pense qu’on pourra obtenir au moins un point, voire la victoire !», s’exclame-t-il dans un entretien accordé au site officiel de l’ETG.
Moins d’enthousiasme, mais plus de pression côté lyonnais puisque le président Jean-Michel Aulas a sommé ses ouailles d’offrir une réaction après la prestation décevante contre Brest. «Je suis déçu pour Rémi Garde qui met tous les atouts pour aller au bout. Je suis déçu du manque de réalisme et de l’état d’esprit collectif. J’ai identifié les joueurs qui n’ont pas répondu à nos attentes. C’est un gâchis pour l’OL et ses supporters. J’attends une réaction contre Evian, c’est une question d’orgueil», a-t-il tonné.
Historique des confrontations :
Les deux équipes ne se sont affrontées qu’à une seule reprise, lors du match aller à Gerland. Lyon s’était alors imposé grâce à des buts signés Briand et Lisandro (2-1). La fin de match avait été électrique avec deux cartons rouges distribués (un de chaque côté). L’ETG, qui avait marqué par l’intermédiaire de Sagbo, avait été floué d’un penalty suite à une main de Réveillère dans sa surface.
Leurs cinq derniers matches :
Evian TG-Rennes 1-3 (Ligue 1, 31e j)
Valenciennes-Evian TG 0-3 (Ligue 1, 32 e j)
Evian TG-Toulouse 2-1 (Ligue 1, 33 e j)
Montpellier-Evian TG 2-2 (Ligue 1, 35 e j)
Evian TG-Ajaccio 2-1 (Ligue 1, 36 e j)
Toulouse-Lyon 3-0 (Ligue 1, 32 e j)
Lyon-Lorient 3-2 (Ligue 1, 33 e j)
Lyon-Quevilly 1-0 (CdF, Finale)
Lyon-Valenciennes 4-1 (Ligue 1, 35 e j)
Lyon-Brest 1-1 (Ligue 1, 36e j)
Résultats de la 34e journée :
Vendredi 27 avril
Toulouse-Montpellier 0-1
Lorient-Marseille 2-1
Dimanche 29 avril
Auxerre-Brest 4-0
Nancy-Caen 1-1
Rennes-Ajaccio 3-1
Saint-Etienne-Dijon 1-0
Sochaux-Bordeaux 0-3
Valenciennes-Nice 2-0
Lille-Paris SG 2-1
Jeudi 10 mai
Evian TG-Lyon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire