Brouard entraîneur de Clermont

Rendu célèbre par la formidable épopée de Quevilly en Coupe de France, Régis Brouard a été nommé entraîneur de Clermont en remplacement de Michel der Zakarian, retourné à Nantes.
Le jeu des chaises musicales se poursuit sur les bancs de Ligue 2. Alors que Michel Der Zakarian a quitté Clermont pour Nantes, délaissé par Landry Chauvin (Brest), le club auvergnat a annoncé jeudi la nomination de Régis Brouard à la tête de l'équipe première. «Le Président Claude Michy a retenu la candidature de Régis Brouard au poste d'entraineur général du club pour les deux saisons à venir», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club. 

«Mon ambition, je ne le cache pas, c'est d'aller encore plus haut. Si on m'en donne la possibilité....Quel entraîneur ne voudrait pas évoluer au-dessus, voir quelles sont ses limites ? Notre philosophie de jeu, la façon de travailler, le discours peuvent-ils passer à l'étage supérieur ?» Voilà ce que déclarait le technicien de 45 ans lors de la formidable épopée de l'US Quevilly en Coupe de France (finale perdue face à Lyon après avoir éliminé notamment Marseille et Rennes). Un souhait désormais exaucé pour ce Francilien de naissance, qui sera présenté à la presse vendredi en fin de matinée.

 Laurent Hatton le remplace à Quevilly

Annoncé un peu partout ces derniers temps (Caen, Nîmes, Amiens, Dijon, Le Havre), c'est donc à Clermont, l'un des grands battus de la fin de saison dernière (5e après avoir passé une grande partie de la saison sur le podium), que l'ancien milieu de terrain, professionnel de 1988 à 2003, va pouvoir «tester ses limites» et voir si «sa philosophie de jeu et sa façon de travailler» peuvent fonctionner à un échelon supérieur. A Quevilly, où il officiait depuis 2008 avec comme bilan une montée en National et une autre épopée en Coupe de France (défaite contre le PSG en demi-finales en 2010), c'est Laurent Hatton (ex Pacy-sur-Eure) qui lui succède. Le jeu des chaises musicales là encore...

Réf: lefigaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire