On le pensait bel et bien parti pour la Chine , mais voilà que la folle rumeur d'une arrivée de Didier Drogba au FC Barcelone vient ce mardi brouiller les pistes. Si les différentes parties démentent plus ou moins fermement, l'idée d'un dernier grand défi sous le maillot blaugrana ne peut laisser l'attaquant ivoirien totalement insensible.
Une semaine après avoir officialisé son transfert au Shanghai Shenhua, Didier Drogba aurait déjà tourné le dos à la Chine , selon la chaîne catalane TV3, en général toujours bien informée pour tout ce qui touche de près ou de loin au Barça, qui annonçait ce mardi matin son arrivée imminente à Barcelone pour y parapher un contrat dont la durée n'est pas précisée. L'ancien attaquant de Chelsea, décisif le 19 mai dernier en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, aurait fait inclure dans son contrat avec le club chinois une clause lui permettant de résilier ce bail en cas de proposition catalane. Cette dernière serait visiblement arrivée, d'où ce revirement soudain de l'Ivoirien.
Quelques heures après cette annonce, c'est une source proche du club barcelonais, citée par le quotidien catalan Sport, qui informait qu'aucune réunion n'était prévue dans la journée entre Drogba, son agent et un quelconque dirigeant du Barça. Sans pour que cela ne signifie qu'une telle entrevue n'aura pas lieu. Toutefois, l'agence The Sports PR company, qui représentante le joueur en Angleterre, écrivait dans la matinée sur son compte twitter que "cette histoire de Drogba au Barça est un non-sens complet. Comme nous vous l'avons annoncé, il va rejoindre Shanghai en juillet." Et alors qu'à 34 ans, l'idée d'un dernier grand défi à la pointe de l'attaque barcelonaise ne manquerait pas de tenue, c'est le président du Barça, Sandro Rosell lui-même, qui a semblé mettre un terme aux supputations lors d'une conférence de presse: "Je ne sais rien à propos de Drogba. S'il est à Barcelone, c'est en vacances. Il n'a rien à voir avec le Barça." Un rêve passe...
Sampdoria: Benítez approché
Selon nos confrères italiens de la Gazzetta Dello Sport, la Sampdoria , promue en Serie A, serait actuellement en discussions avec Rafael Benitez pour que ce dernier occupe le banc de touche génois. "Il y a des contacts avec Benitez, mais ils sont encore en cours", a révélé Riccardo Garrone, le propriétaire du club. Évincé de l'Inter Milan en décembre 2010, l 'ancien entraîneur des Reds de Liverpool n'a plus exercé depuis.
AC Milan: Flamini prolonge d'un an
Alors qu'il était sur le point de quitter l'AC Milan sans indemnité de transfert cet été à l'expiration de son contrat, comme il l'avait fait à Marseille puis Arsenal, Mathieu Flamini va finalement rester en Lombardie. Le milieu de terrain polyvalent (28 ans) a en effet paraphé une prolongation de contrat d'une saison, tout en acceptant une diminution de ses émoluments. Le joueur formé à l'OM émargeait à plus de 90 000 euros par semaine. Depuis son arrivée au sein du club en 2008, il a disputé 100 matches toutes compétitions confondues avec les Rossoneri.
Al Shabab: Owen en approche ?
Libre au 1er juillet, Manchester United ayant d'ores et déjà annoncé qu'il ne renouvellerait pas son bail, Michael Owen est à la recherche d'un nouveau port d'attache. Et si l'on en croit les informations de Sky Sports, l'attaquant de 32 ans pourrait prochainement s'engager avec la formation d'Al Shabab. La direction du club pensionnaire du championnat des Emirats Arabes Unis a d'ailleurs confirmé l'information sur son compte Twitter, précisant que le Ballon d'Or 2001 était "une cible identifiée" et que son agent était actuellement à Dubai pour "négocier un contrat".
Valence: Alba finalement au Barça dans un an ?
Le FC Valence attend beaucoup de la performance de Jordi Alba dans cet Euro 2012 avec la Roja pour faire monter les enchères en vue de son transfert vers le FC Barcelone. Nos confrères de Sport nous informent ce mardi que les dirigeants catalans pourraient patienter une saison supplémentaire et ainsi attendre que le contrat du joueur arrive à son terme avant de l'enrôler. Une démarche qui éviterait au Barça de régler la somme de 15 millions d'euros pour s'attacher les services du très talentueux latéral gauche qui réalise actuellement de très convaincantes prestations.
Tottenham: Une offre pour Damiao
Sérieusement convoité par le Paris SG pour la saison prochaine, l'attaquant brésilien de l'Internacional Porto Alegre, Leandro Damiao a affirmé à SporTV que seul le club anglais lui avait transmis une offre. "Je suis flatté des intérêts et des prises de renseignements, mais la seule offre officielle est venue de Tottenham", a révélé le buteur de l'Internacional, âgé de 22 ans, sur SporTV.
Lazio: Une offre pour Yilmaz
Burak Yilmaz serait tout proche de la Lazio de Rome, selon la Gazzetta dello Sport de ce mardi. Le joueur turc, âgé de 26 ans, a explosé la saison dernière dans le championnat de Turquie avec son club de Trabzonspor et avec sa sélection puisqu'il a inscrit 40 buts en 53 rencontres toutes compétitions confondues. L'indemnité de transfert se situerait autour des sept millions d'euros.
Bayern: Mandzukic dans le viseur
Le Bayern Munich apprécie vraiment les attaquants passés par Wolfsbourg. Les tractations pour le puissant buteur bosnien, Edin Dzeko, n'aboutissant pas du fait du prix trop élevé que demanderait Manchester City (environ 40 millions d'euros), les dirigeants bavarois songeraient selon Bild à recruter l'attaquant croate de l'actuel club de Basse-Saxe, Mario Mandzukic. Le club munichois proposerait environ dix millions d'euros et trois millions et demi d'euros par an de salaire.
Chelsea: Naples interessé par Meireles ?
Alors qu'il s'apprête à disputer une demi-finale de l'Euro 2012 avec le Portugal contre l'Espagne mercredi soir, Raul Meireles alimente également les rubriques dédiées aux transferts en Angleterre. Selon le Daily Mirror, Naples serait très intéressé par le milieu de terrain portugais. Le président du club, Aurelio De Laurentiis, aurait même déjà établi les premiers contacts avec les agents du Portugais. Âgé de 29 ans, Raul Meireles est arrivé chez les pensionnaires de Stamford Bridge l'été dernier. Il a disputé 28 rencontres de Premier League et 11 de Ligue des champions en 2011-2012 avec les Blues.
Atlético: Antonio Lopez à Majorque
Antonio Lopez, l'arrière latérale gauche présent à l'Atlético Madrid depuis 2004, quitte les Colchoneros pour le Real Majorque. En fin de contrat avec le club de la capitale, Lopez (30 ans) a vu son temps de jeu y baisser largement sur les deux dernières saisons en raison de la concurrence de Luis Filipe, arrivé à l'été 2010 en provenance de La Corogne. N'ayant joué que deux matches de Liga cette saison, il s'est engagé avec le club des îles Baléares jusqu'en juin 2014, avec une année supplémentaire en option, révèle le site officiel de sa nouvelle formation.
source: sports.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire