Si le Paris Saint-Germain et l'AC Milan ont clairement annoncé l'arrêt de leurs négociations dans l'optique d'un transfert de Thiago Silva, ces pourparlers en ont entraîné de nouveaux, entre le joueur et le club lombard. Suite à la proposition salariale de 7,5 millions d'euros annuels des Parisiens, le Brésilien et ses représentants font pression sur les dirigeants milanais pour obtenir une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale, Silva percevant actuellement 4 millions d'euros par an en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, les exigences de Silva seraient telles que les discussions entre les deux formations pourraient être relancées. Ou comment se servir d'un éventuel transfert pour ré-hausser ses émoluments... Silva est sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2016.
Nice: Kolodziejczak pour 4 ans
Timothée Kolodziejczak vient de s'engager avec l'OGC Nice pour quatre saisons, annonce mardi le club azuréen. Le latéral gauche retrouve Claude Puel, le nouvel entraîneur des Aiglons qui l'avait lancé dans l'équipe première de l'OL en 2009. Formé à Lens, le joueur de 20 ans a disputé 12 rencontres de Ligue 1 et deux matches de Ligue des champions avec Lyon.
Toulouse: Bulut en prêt à Galatasaray
Umut Bulut, l'avant-centre turc arrivé à Toulouse l'été dernier, a été prêté pour une saison au Galatasaray, annonce ce mardi le site officiel de la formation stambouliote. Bulut y percevra un salaire annuel de 1,25 million d'euros ainsi que 10000 euros de prime par match disputé. L'attaquant de 29 ans a inscrit 5 buts en 31 rencontres de Ligue 1 la saison passée.
Brest: Dernis d'accord pour venir
Après l'ancien Parisien Bernard Mendy, qui a signé lundi un contrat de deux ans, le Stade Brestois 29 devrait enregistrer rapidement l'arrivée d'un autre trentenaire d'expérience en la personne de Geoffrey Dernis qui, selon le site du club finistérien, "a donné son accord", lui aussi pour un contrat de deux saisons. "C'est une excellente nouvelle pour le Stade Brestois 29. J'étais en contact avec Geoffrey depuis une quinzaine de jours. Il a pris l'habitude à chaque fois qu'il change de club de se rendre sur place avec son épouse pour prendre la température, voir les gens du club, se renseigner et savoir où il va. Nous nous sommes donc vus pendant deux jours la semaine dernière, on a pu parler du club, visiter la ville et les alentours. On a appris à se connaître. Lorsqu'on s'est quittés, il m'a dit qu'il réfléchissait et allait voir les autres propositions qu'il avait. Il m'a dit OK aujourd'hui", a commenté lundi le manager général brestois Michel Bucquet.
Caen: Proment retourne à Metz
Après six saisons à Caen (entrecoupées d'un court passage en Turquie), ponctuées d'un retour en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2011/12, Grégory Proment quitte la Normandie , le milieu de terrain âgé de 33 ans ayant décidé de retrouver son club formateur, Metz, dont il a porté les couleurs de 1997 à 2006. "Je suis très content et très fier d'être ici aujourd'hui. Je reviens dans mon club car j'ai vraiment envie de réaliser quelque chose avec lui, j'ai vraiment envie d'aider les jeunes de ce club à réaliser quelque chose ici, au FC Metz", a confié l'intéressé sur le site du club mosellan, qui évoluera cette saison en National.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire