Les résultats des quarts de finale de l'Euro 2012 opposera la France à l'Espagne, samedi. Jeudi, la République Tchèque en découdra avec le Portugal. L'Allemagne fera face à la Grèce vendredi et dimanche, l'Italie et l'Angleterre se livreront à un duel pour boucler le dernier carré de l'Euro.
Les autres quarts de finale opposeront d'abord la République Tchèque au Portugal, jeudi à Varsovie. Vendredi à Gdansk, l'Allemagne et la Grèce se livreront un duel très attendu sur fond de crise économique et politique. Et enfin, dimanche, à Kiev, on connaîtra le 4e demi-finaliste avec le vainqueur d'Italie-Angleterre.
Dans ce groupe D, les Anglais terminent en tête avec 7 points, en ayant fait un nul avec la France (1-1), puis battu la Suède (3-2) et l'Ukraine (1-0).
A Kiev, la France pouvait se contenter d'un nul, voire d'une défaite par un but d'écart pour franchir ce tour face à des Suédois, d'ores et déjà éliminés après deux défaites. Et ce sont pourtant les Scandinaves qui ont été les meilleurs.
Une minute après un arrêt décisif, sur une frappe de Larsson, le gardien français Hugo Lloris s'inclinait sur une extraordinaire reprise de volée de Zlatan Ibrahimovic, servi par ce même Larsson (54e). A la 91e, Larsson parachevait le succès suédois d'une frappe de près.
L'Ukraine et le but refusé
Dans le même temps, à Donetsk, les Anglais, qualifiés avec un nul, se sont imposés grâce à un but de Rooney. Dès le début de la 2e période, Rooney de retour de suspension, délivrait les siens en concluant d'une tête facile un cafouillage de la défense ukrainienne (48e).
Les Ukrainiens, sans Shevchenko, rentré en cours de jeu, regretteront sûrement une décision litigieuse qui n'a pas tourné en leur faveur (62e). Devic, seul face à Joe Hart, a vu sa frappe déviée et sortie sur la ligne par Terry. Les arbitres n'ont pas réagi alors que les images ont semblé montrer que la balle avait franchi la ligne.
L'Allemagne est la seule équipe à terminer ce 1er tour avec trois victoires. Les Allemands ont notamment fait tomber les Pays-Bas, rentrés chez eux après ce 1er tour.
AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire