Transfert : Drogba officialise pour Shanghai !

Didier Drogba n'évoluera plus en Europe la saison prochaine. Après avoir remporté la Ligue des Champions avec Chelsea, l'ancien Marseillais rejoindra comme pressenti le Shanghai Shenhua. L'international ivoirien a officialisé ce mercredi la signature d'un contrat de deux ans avec le club chinois.

La nouvelle était dans l'air ces derniers temps, c'est désormais officiel. Didier Drogba va quitter l'Europe cet été après avoir triomphé avec Chelsea en Ligue des Champions. En fin de contrat avec le club londonien, l'international ivoirien part sur une bonne note et va rejoindre la Chine puisqu'il a officialisé ce mercredi s'être engagé avec le Shanghai Shenhua.

«J'ai le plaisir de vous confirmer aujourd'hui que j'ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC. J'y ai signé un contrat d'une durée de 2 ans et demi et je rejoindrai l'équipe au cours du mois de juillet» , a annoncé Drogba sur son site officiel. L'ex-Marseillais retrouvera son ancien coéquipier chez les Blues, Nicolas Anelka, et devrait percevoir un salaire estimé à 248 000 euros par semaine !

D. Drogba - «hâte de relever ce nouveau challenge»

Avec de tels émoluments, l'ancien buteur de l'OM peut envisager une fin de carrière sereine à 34 ans. Le challenge proposé par le club chinois semble également l'avoir convaincu. «J'ai hâte de relever ce nouveau challenge, de découvrir une nouvelle culture et je suis très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football.(...) J'espère pouvoir aider à promouvoir le football chinois partout dans le monde et plus encore à améliorer les liens entre la Chine et l'Afrique» , a-t-il expliqué.

Visiblement très enthousiaste à l'idée de rejoindre le Shanghai Shenhua, Drogba devra tout de même composer avec les résultats actuels très décevants de son nouveau club, qui pointe à la 12e place (sur 16) de son championnat. L'entraîneur argentin Sergio Batista pourra toutefois compter sur l'Ivoirien pour donner un coup de fouet à son attaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire