Anthony Mounier veut progresser à Montpellier

Anthony Mounier rejoint ce lundi Montpellier pour quatre ans. Avec les champions de France, le gaucher entend progresser, notamment grâce à la Ligue des Champions qu'il retrouve après y avoir goûté à Lyon.
Anthony Mounier veut passer un cap. Et quitter ses habits d’espoir du foot français comme a pu le faire son ami Loïc Rémy. Pour cela, il a quitté la Côte d’Azur et Nice, où il vient de passer trois saisons, pour Montpellier. Egalement suivi avec insistance par Saint-Etienne, son départ était inévitable pour les finances de l’OGCN, heureux d’empocher une précieuse indemnité de transfert. Claude Puel, qui a connu le joueur à Lyon, n’a même pas cherché à le retenir. A 24 ans, l’ancien pensionnaire de l’OL avait envie de franchir un nouveau palier après avoir trop longtemps galéré en queue de peloton. A Montpellier, le gaucher espère bien démontrer qu’il peut jouer au niveau supérieur : « C’est vrai que la perspective de jouer la Ligue des Champions a été une formidable opportunité, justifie-t-il dans les colonnes de Nice-Matin. Je rejoins aussi le champion en titre, une équipe qui a, probablement avec Lille, proposé le meilleur jeu la saison dernière. Le groupe est jeune et de qualité. Je suis là pour progresser encore. »

Dans l’Hérault, la « Moune » aura également l’occasion de jouer des gros matchs. Mais sans trop de pression. René Girard a expliqué que le club pailladin avait revu ses ambitions à la hausse par rapport à la saison dernière et qu’il visait désormais une place parmi les cinq premiers. Pas question de viser un nouveau titre, ni même un nouveau podium. Dans un club où les rapports humains sont importants, Mounier, qui fonctionne aussi beaucoup à l’affectif, pourra se développer, mûrir et grandir. Avec la multiplication des matchs, il pourra petit à petit intégrer le onze de Girard s’il se met au niveau de ses partenaires. Mais pour cela, le gaucher se veut plus efficace et plus décisif.

Interrogé par nos confrères niçois sur le thème d’une équipe de France dont il n’était déjà pas loin l’an passé malgré les piètres résultats de l’OGCN, Mounier ne veut pas brûler les étapes : « D’abord, je vais tout mettre en œuvre pour gagner ma place dans mon nouveau club. Marquer des buts, faire des passes décisives, c’est l’objectif. L’équipe de France, je n’y pense pas pour l’heure. Mais c’est évident qu’il y a plus de chances de l’intégrer lorsque vous disputez la Coupe d’Europe. » Dès le mois de septembre, Montpellier débutera dans la compétition et Mounier fera partie des joueurs qui ont déjà un bagage en C1. Avec Lyon, il avait disputé quatre matchs de la grande épreuve européenne. C’était son baptême. Maintenant, on attend sa confirmation.

Source : mercato365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire