L’équipe de France féminine écrase la Roumanie en match de préparation aux JO

Au Stade de la Source d'Orléans, Mercredi soir, l'équipe de France féminine a parfaitement entamé sa campagne de matches de préparation avant les Jeux Olympiques de Londres. Opposées à la Roumanie, les Tricolores n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires (6-0) et peuvent rentrer au CTNFS de Clairefontaine avec le sentiment du devoir accompli. Louisa Necib, Elodie Thomis ou Elise Bussaglia ont notamment montré un niveau de performance des plus satisfaisants.
Au coup de sifflet final, dans les travées du Stade de la Source d'Orléans, on entendait les supporters venus assister à l'événement commenter: "Au moins, on voit qu'il y a de l'envie, ça fait plaisir". Mercredi soir, force est de constater que le public venu remplir l'enceinte orléanaise pouvait être satisfait après avoir assisté à la démonstration de l'équipe de France féminine face à la Roumanie (6-0) en match de préparation aux Jeux Olympiques de Londres, comparant inévitablement avec les A masculins et leurs récentes prestations lors de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

Necib et Thomis en jambes
Pour ponctuer un premier stage à Clairefontaine basé sur le foncier, les Bleues n'ont montré aucun signe apparent de faiblesse face à un adversaire il est vrai bien limité. En tout et pour tout, durant l'ensemble de la partie, les filles de Maria Delicoiu n'auront franchi qu'à trois ou quatre reprises la ligne médiane, pour au final un seul tir, signé de Sinka, et bien loin d'inquiéter Sarah Bouhaddi, titulaire dans le but tricolore.

 De leur côté, les Françaises ont fait étalage de toute leur supériorité de la première à la dernière minute. Bruno Bini, qui avait opté pour un onze de départ résolument offensif avec Gaéthane Thiney, Louisa Necib, Camille Abily, Elodie Thomis et Eugénie Le Sommer, ne s'attendait pas à une grande résistance de la Roumanie et était dans le vrai. Durant le premier acte, la vitesse de pointe de Thomis a fait des misères à la défense adverse, complètement déboussolée. A la 22e, la Lyonnaise arrive d'ailleurs à point nommé pour ouvrir le score après une splendide ouverture de Necib mal négociée par Le Sommer (1-0). Le festival a commencé.

 Louisa Necib, particulièrement en jambes mercredi soir, aura livré une belle prestation, réussissant à garder simplicité et lucidité malgré des défenseurs adverses impuissants face à sa vista balle au pied. Elle marquera d'ailleurs de la tête (33e) sur un excellent centre de Sonia Bompastor depuis son côté gauche. Auparavant, Eugénie Le Sommer avait pris soin de doubler la mise sur un nouveau service au cordeau de la régionale de l'étape (29e). Le Sommer signera un doublé juste avant le repos (4-0, 41e) pour terminer un premier acte qui aura ravi les 3.737 personnes qui avaient fait le déplacement.

Pour Catala le plus beau but
La seconde période sera un peu moins faste, la fatigue aidant côté français en cette fin de stage de préparation physique, qui avait notamment fait quelques dégâts au niveau de la cuisse droite de Marie-Laure Delie. La Montpelliéraine a toutefois apparemment bien récupéré puisqu'elle est entrée à la mi-temps en remplacement d'Eugénie Le Sommer. Durant la seconde période, six changements seront d'ailleurs opérés par le sélectionneur national, Camille Catala se signalant particulièrement. Entrée en jeu à la 64e minute, la future joueuse de Juvisy plaçait une belle frappe du droit quatre minutes plus tard qui laissait Ganea sans réaction. Et de six, Corine Franco ayant elle réussit une belle volée du droit dans les 16 mètres adverses pour inscrire le cinquième but français sept minutes plus tôt.

 La langue tirée depuis la demi-heure de jeu, les Roumaines ne pouvaient rien et subissaient les assauts répétés d'Elise Bussaglia et consorts, particulièrement accrocheuse, combative et efficace dans l'entrejeu. Signe de la soirée de calvaire vécue par les visiteuses, lasse de courir dans le vide et de prendre Wendy Renard, Ophélie Meilleroux ou Laure Georges sur le rable durant une heure, l'attaquante de pointe de la Roumanie, Cosmina Anisoara Dura terminera son match... devant la défense.

 La soirée de l'équipe de France s'est  achevée par un score finalement pas si dur pour la Roumanie. Désormais, pour les quatrièmes du dernier Mondial, la récupération est au programme avant un nouveau stage à Clairefontaine à compter du 9 juillet prochain. Le 11 juillet à Beauvais face à la Russie, puis le 19 contre les championnes du monde japonaises à Paris, au stade Charléty, les deux prochaines rencontres de préparation aux JO de Londres devraient être un plus corsées. Signe de la faiblesse roumaine ou de la grande domination tricolore, Céline Deville, entrée en jeu au retour des vestiaires dans le but, touchera son premier ballon à la 85e, et seulement grâce à ses partenaires, désireuses de lui laisser cette chance.

Source : football.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire