Alors qu'il avait résilié à l'amiable, le vendredi dernier, le contrat qui le liait à l'Inter Milan, Lucio s'est engagé ce mercredi avec la Juventus de Turin pour deux prochaines saisons. Véritable pilier de la défense des Nerazzurri depuis 2009, le costaud arrière brésilien a décidé, à 34 ans, de relever un nouveau défi avec le champion en titre de Serie A.
Les dirigeants du club de la Vieille Dame ont enrôlé gratuitement ce mercredi Lucio, l'international brésilien qui évoluait depuis 2009 dans l'enceinte du Stade Giuseppe Meazza. Rugueux et dur sur l'homme, il est un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Lucio vient apporter son expérience à une ligne défensive qui n'a encaissé que 20 buts en championnat l'an dernier. "Je suis très heureux d'être ici. C'est une nouvelle expérience, une nouvelle étape de ma vie. J'ai vraiment l'intention d'obtenir des succès ici. Le plus important ce n'est pas le passé. Ce qui compte c'est le présent et le futur, et je donnerai le meilleur de moi-même pour réaliser de grands matches. J'espère apporter ma contribution à tout le groupe", a affirmé le joueur sur le site officiel du club.
Lucio: "La Juventus a toujours été une équipe solide"
S'il n'a pas réalisé une saison des plus abouties avec le maillot de l'Inter Milan la saison passée, ce défenseur athlétique de 34 ans parait motivé à l'idée de rejoindre le groupe d'Antonio Conte, son nouvel entraîneur. "La Juventus a toujours été une équipe solide et avec le nouveau stade, on peut compter sur nos supporters. C'est un moyen de motivation supplémentaire", a-t-il ajouté. Homme de base de l'Inter depuis ses débuts en 2009, il était présent lors de la magnifique saison réalisée par ses coéquipiers sous les ordres de José Mourinho en 2010 (Ligue des champions, championnat, Coupe d'Italie, Supercoupe d'Italie, Coupe du monde des clubs).
Après l’arrivée de Kwadwo Asamoah, Mauricio Isla, Paul Pogba, Sebastian Giovinco et Nicola Leali, Lucio est la sixième recrue des Bianconeri. Et non des moindres. Capitaine de la sélection brésilienne depuis 2006 avec laquelle il compte près de 100 capes, Lucio intègre donc la formation championne en titre avec la ferme intention de s'imposer en tant que titulaire indiscutable.
Source : football.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire