L’ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille demeure la personne la plus sérieuse pour être le prochain sélectionneur des Bleus. Dans la lignée des déclarations de Noël Le Graët ce mardi, Jacques Rousselot, président de Nancy et membre du comité exécutif de la FFF , se dit persuadé que Didier Deschamps acceptera la proposition. Sinon, il ne semble pas exister de plan B.
Il aime bien la politique, et cela s'est encore vu le mardi au siège de la Fédération française de football. Le discours de Noël Le Graët ne nous a pas appris beaucoup de choses sur l'identité du prochain sélectionneur des Bleus. L'ancien maire de Guingamp, devenu au fil du temps un communiquant habile quand il s'agit de tenter de convaincre des électeurs ou un auditoire en conférence de presse, a rappelé au moins une chose. Didier Deschamps était le premier choix de la maison bleue sur une short-list sur laquelle le patron du foot français n'a pas voulu s'étaler. Il semble que la FFF mise énormément sur l'ex-entraîneur de l'OM, pas disposé pour l'instant à réfléchir à une telle éventualité. "Didier avait besoin de rester en famille, d'en discuter avec elle. On doit se revoir en fin de semaine avec nos conseillers", précise Le Graët.
Deschamps a les clés
Interrogé à son tour au sujet du nom du prochain sélectionneur des Bleus, quelques minutes après le numéro solo du président de la FFF , Jacques Rousselot confirme: "Didier Deschamps est l'homme de la situation." Le président de Nancy, membre du comité exécutif de la Fédération , s'avance même devant le petit comité de journalistes présents: "Je pense qu'il va accepter la proposition que va lui faire le président.". Et en cas de refus ? "Si Didier ne donne pas de suite, bien sûr on va chercher ailleurs" Oui mais qui ? Le Guen comme évoqué dans la presse ces dernières 24 heures ? "On ne sait pas, on peut imaginer tout un tas de scénarios mais je pense qu'il ne faut pas tomber justement dans un tel scénario", tente de rétorquer Rousselot dont la teneur des propos ne sont pas franchement rassurants.
On a la nette impression que la FFF navigue un peu au jour le jour. On le sait, Le Graët l'a en tout cas souligné encore ce mardi, aucun entraîneur n'avait été contacté avant l'Euro, anticipant de manière optimiste le fait que Blanc prolongerait. Si Deschamps refuse, un plan B suffisamment solide ne semble pas opérationnel rapidement. En football ou en politique, comme le rappelait Le Graët, il faut savoir anticiper.
source: football.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire