La première conférence de presse de Carlo Ancelotti a été riche en enseignements. L'Italien a confirmé que l'objectif du club serait de remporter la L 1 et de faire bonne figure en Ligue des champions. Il a également écarté deux pistes chaudes.
Si Carlo Ancelotti s'est contenté de la qualification directe en Ligue des champions la saison dernière, il a logiquement annoncé que le club de la capitale viserait le titre de champion de France cette saison. « Naturellement, l'objectif est de finir à la 1re place », a expliqué le coach parisien lors de sa première conférence de presse. La Ligue des champions, que le PSG n'a plus disputée depuis 2005, sera l'autre objectif principal. « Le championnat sera compétitif. On a aussi la possibilité de disputer la Ligue des champions et peut-être qu'on lui donnera la même importance que le championnat. Mais ce sera plus facile de remporter la L 1 que la C 1. »
Ni Terry, ni Verratti
En plus des objectifs de l'équipe, le coach a évoqué les nombreuses pistes du mercato. «Nous recherchons un joueur par ligne, dont un défenseur central. Le club parle avec quelques joueurs, nous sommes dans une bonne position.» L'entraîneur du PSG a écarté la piste John Terry ainsi que celle menant à Marco Verratti, actuellement à Pescara. «C'est un bon joueur, jeune, mais nous avons besoin d'un joueur avec de l'expérience pour la Ligue des Champions.» Le technicien italien a également déploré l'absence de son compatriote Thiago Motta, qui sera indisponible jusqu'en août. « Il a eu une blessure dangereuse derrière la cuisse. C'est dangereux mais c'est normal. Je pense qu'il ne pourra pas s'entraîner pendant au minimum un mois. »
Source : lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire