Ligue des champions : l'Espérance de tunis face aux Algériens d'ASO Chlef

Le Vendredi soir au stade olympique de Radès (nord de Tunis), L’Espérance sportive de Tunis s'est imposée face à l'ASO Chlef (Algérie) par 3 à 2 pour la 2e journée de la phase des groupes de la Ligue africaine des champions.
La première période a été marquée par la dominance des Tunisiens qui ont ouvert le score à la 26e minute sur pénalty réussie par Khaled Moelhi. Toutefois, la formation algérienne a fait preuve, malgré le retard dans le score (1-0), d’une grande application et concentration tactique. Ce qui leur a permis d'égaliser avant la fin de la mi-temps (41e minute) grâce à Farid Mellouli sur une balle aérienne en plein surface espérantiste.

La deuxième période est remarquée par la bonne préparation des Algériens pour leur rencontre face au champion d'Afrique en titre, en marquant le deuxième but à la 85e minute du jeu.

Une minute plus tard (86e minute), les Tunisiens de l'Espérance retournèrent au score en égalisant encore une fois sur pénalty réussie par le même auteur, Khaled Moelhi.

Dans les 6 mn supplémentaires ajoutées par l'arbitre marocain, Bouchaïb Lahrach, les Tunisiens n'ont pas accepté le score de 2 buts partout et ont ajouté leur troisième but marquant ainsi une précieuse victoire face à un adversaire difficile à traiter. Score final : 3-2 pour l'Espérance sportive de Tunis, qui renforce son leadership de ce groupe avec 6 points.

Du côté de l'Espérance de Tunis, ce groupe comporte un autre club tunisien à savoir l'Etoile sportive du Sahel, en plus de Sunshine Stars (Nigéria) et ASO Chlef (Algérie).

A l'issue du résultat de ce match, l'Espérance de Tunisie trône en tête du classement avec 6 points, suivi de l'Etoile du Sahel avec 3 points, puis l'ASO Chlef avec 1 point et finalement le Sunshine Stars avec 0 points.

Le prochain match de cette phase mettra aux prises l'Espérance et l'Etoile : l'aller sera à Radès le 5 août alors que le retour est prévu pour le 18 du même mois à Sousse (ville côtière de l'Est de la Tunisie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire