TP Mazembe - Inauguration du nouveau stade le 22 juillet pour la réception du Berekum Chelsea en Ligue des Champions.
La deuxième journée de la Ligue des Champions Africaine sera l'occasion de gros chocs, dimanche dans le groupe B. Le TP Mazembe accueillant le Berekum Chelsea, quand Al-Ahly affrontera le Zamalek. Dans le groupe A, l'ES Tunis reçoit vendredi l'ASO Chlef, alors que l'ES Sahel attend samedi les Sunshine Stars.
La 2eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroule ce week-end à travers l'Afrique. Pour commencer, vendredi soir, l’Esperance de Tunis recevra l’ASO Chlef dans le groupe A. Vainqueur des Sunshine Stars (2-0) lors de la première journée, le club tunisien a là l’occasion de conforter sa place en tête de la poule, quand l’ASO Chlef sera elle à la recherche d’un premier succès dans cette phase de poules. Le lendemain, 150 kilomètres plus au sud, Sousse accueillera l’autre match de la poule. L’ES Sahel reçoit les Nigérians des Sunshine Stars. Le même cas de figure se présente, les Tunisiens ayant la possibilité d’engendrer un second succès avant ce qui pourrait être un choc au sommet face à l’Espérance, le 5 août prochain.
Le groupe B sera l’occasion de voir deux matchs à l’enjeu très important. Tout d’abord à Kamalondo, où le TP Mazembe recevra le Berekum Chelsea, et inaugurera à cette occasion son nouveau stade de 18.000 places, toutes ayant trouvés preneur. Au niveau sportif, le Tout Puissant est dans l’obligation de s’imposer, après sa défaite face à Al-Ahly lors de la journée inaugurale, mais sera privé de son défenseur Joël Kimwaki, suspendu. Le Berekum Chelsea lui, essayera de confirmer son succès acquis face au Zamalek, et comptera sur son attaquant Emmanuel Clottey pour rentrer au Ghana avec 3 points de plus. Le Ghanéen de 24 ans, dans une forme extraordinaire avec 9 buts depuis le début de la compétition devra être serré de près par la défense congolaise.
L’autre affiche du groupe sera le derby cairote entre Al-Ahly et le Zamalek. Disputé à huis-clos, le 143eme match entre les deux géants du football égyptien conclura le deuxième acte de cette phase de poule. Les Chevaliers Blancs devront marquer des points s’ils veulent atteindre les demi-finales et espérer égaliser le nombre de victoires dans la compétition reine des clubs africains de l’adversaire du jour.
Le programme :
Groupe A :
ES Tunis - ASO Chlef (vendredi 22h)
ES Sahel - Sunshine Stars (samedi 22h)
Groupe B :
TP Mazembe - Berekum Chelsea (dimanche 15h30)
Al-Ahly - Zamalek (dimanche 21h)
Ref: footafrica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire