En attendant l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, le Paris SG a officialisé samedi la signature du défenseur du club AC Milan, Thiago Silva. Le Brésilien s’est engagé pour cinq ans avec le club de la capitale.
Paris SG tient son deuxième recrutement de l’été. Après Ezequiel Lavezzi, et en attendant probablement Zlatan Ibrahimovic en début de semaine, Thiago Silva a en effet rejoint le club de la capitale. Le PSG annonce officiellement son arrivée ce samedi sur son site internet, précisant que le désormais ex-défenseur du Milan AC s’était engagé pour cinq ans. Avec la signature de l’international brésilien, Paris met fin à un (premier) feuilleton de plusieurs semaines. Le mois dernier, Thiago Silva avait en effet déjà donné son accord au PSG mais Silvio Berlusconi, le président d’AC Milan, s’était opposé in extremis à son départ avant de lui offrir une prolongation de contrat jusqu’en 2017, assortie d’une revalorisation salariale (6 millions d’euros nets par an). De quoi, à l’époque, rassurer les tifosi milanais.
Entre 7,5 et 9 millions d'euros par an de salaire !
Mais Paris, Leonardo en tête, n’avait pas vraiment renoncé à attirer le Brésilien du côté du Parc des Princes. Conscient des difficultés financières du club lombard, QSI, propriétaire du PSG, a en effet proposé 42 millions d’euros, selon La Gazzetta dello Sport, à Milan pour conclure la transaction ! Une offre faramineuse pour un défenseur, que Berlusconi et le staff milanais ne pouvaient pas refuser. Et qu’ils ont donc acceptée ce samedi. A Paris, Thiago Silva, qui pourrait être suivi dans les prochaines heures par Zlatan Ibrahimovic, gagnera encore mieux sa vie qu’à Milan puisqu’il percevra un salaire compris entre 7,5 et 9 millions d’euros nets par saison selon les sources. Les supporters parisiens devront cependant attendre quelques semaines avant de voir le Brésilien sous le maillot rouge et bleu puisque ce dernier est actuellement au Brésil avec la sélection olympique auriverde qui prépare les JO de Londres.
Réf : sport24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire