PSG-Toulouse : confirmation attendue

Après sa victoire à Lille (2-1), le PSG n'a qu'une obsession : confirmer. Vendredi contre Toulouse (20h45), il n'attend rien d'autre que la victoire, ce qui lui permettrait en plus de préparer au mieux son entrée en Ligue des champions.
La perspective est encore loin. Même si les retrouvailles entre le PSG et la Ligue des champions approchent à grands pas, il est encore un peu tôt pour y penser. C'est en substance le message délivré par Carlo Ancelotti à ses joueurs, au moment d'affronter Toulouse, vendredi au Parc des Princes. Chaque chose en son temps, s'est-il évertué à expliquer. Il faut d'abord «confirmer» en Championnat après le beau succès obtenu à Lille (2-1) il y a quinze jours. «Nous sommes totalement focalisés sur le match de Toulouse, a assuré le coach parisien, jeudi en conférence de presse. Même si l'ambiance est particulière parce que tout le monde attend ce retour en C1, nous avons encore le temps pour le préparer. Il faut gagner demain (vendredi), a-t-il ajouté. Ce sera la meilleure préparation possible» avant d'affronter le Dynamo Kiev, mardi.
Accroché tour à tour par Lorient (2-2) et Bordeaux (0-0) en début de saison, le PSG attend toujours sa première victoire à domicile. C'est aussi la raison pour laquelle Ancelotti va aligner «la meilleure équipe». La même qu'à Lille ? «Peut-être», a-t-il répondu dans un sourire, sans entrer néanmoins dans les détails, comme il en a pourtant pris l'habitude les veilles de matches depuis son arrivée à Paris en janvier. «Notre but sera de rééditer la même performance que face au LOSC, a toutefois insisté le technicien, parce que nous avons bien joué, notamment tactiquement. Il sera bon de confirmer, a-t-il répété. Nous en avons besoin pour accumuler de la confiance, surtout à un moment de la saison où tous les matches sont vraiment importants».

Pastore encore milieu offensif gauche ?
Face à une «équipe physique, venue pour bien défendre comme l'a fait Bordeaux» et qui comprend «des joueurs de qualité» à l'image de Moussa Sissoko, sur lequel Ancelotti compte «mettre en place un bon marquage», les partenaires de Christophe Jallet pourront s'inspirer notamment de leur première période réalisée dans la Nord. «On doit avoir plus de vitesse et de mouvement, comme nous l'avons fait contre Lille en première mi-temps», a prévenu Ancelotti. Malgré l'absence des internationaux, le groupe parisien a pu travailler sereinement cette semaine. Javier Pastore par exemple s'est entraîné au poste de milieu offensif gauche et «s'est amélioré», selon les dires de son entraîneur. «Tout le monde est revenu sans problème» physique, a-t-il précisé. A l'exception de Thiago Silva, Van der Wiel et Lavezzi ménagés en vue de la C1, Paris pourra compter sur toutes ses forces vives. Car même s'il dit le contraire, Ancelotti pense quand même déjà à la suite. Sans d'autre choix que celui de gagner.

Ref: lequipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire