Avant les joutes européennes mardi, Montpellier et le PSG répéteront leurs gammes ce soir en match avancé de la 5e journée de Ligue 1. Le club de la capitale tentera de décrocher sa première victoire de la saison à domicile face à Toulouse (20 h 45), tandis que Montpellier se déplacera à Reims.
Après deux matches nuls décevants dans son antre du Parc des Princes (2-2 contre Lorient et 0-0 face à Bordeaux), les hommes de Carlo Ancelotti n'ont plus le droit à l'erreur. La victoire est impérative, d'autant que le vice-champion de France est à six longueurs de son ennemi juré, l'OM.
Sans Thiago Silva, ni Lavezzi
Carlo Ancelotti est face à un dilemme. Malgré les récents matches internationaux, le coach italien doit composer une équipe compétitive dès ce soir... sans oublier la réception du Dynamo Kiev mardi en Ligue des champions. Un vrai casse-tête. C'est pourquoi le technicien a décidé d'écarter l'Argentin Lavezzi, disponible mais de retour de sélection. Quant au très attendu Thiago Silva, sa toute première apparition sous les couleurs parisiennes n'est pas pour ce soir, mais bel et bien mardi en Ligue des champions, c'est en tout cas ce qu'a affirmé Carlo Ancelotti. Malgré les difficultés, l'entraîneur parisien pourra compter sur un dernier match prometteur à Lille. Le club parisien s'était imposé 2-1 grâce à un doublé Zlatan Ibrahimovic. Il figure bien dans le groupe de ce soir.
Le Téfécé (4e), qui compte deux nuls et deux victoires en quatre journées est donc invaincu dans ce championnat. L'effectif pourra compter sur ses internationaux rentrés "sans bobo" de leur rassemblement respectif : Braaten (Norvège), M'Bengue (Sénégal), Abdennour (Tunisie), Ninkov (Serbie), Ben Yedder et Rivière (France Espoirs)et surtout son milieu Etienne Capoue, auteur d'un but pour sa première titularisation en équipe de France mardi (3-1, contre la Biélorussie ).
Mapou Yanga-Mbiwa écarté
Deuxième choc de la soirée : Reims - Montpellier. Après des débuts difficiles, le club de la capitale héraultaise s'est remis en ordre de marche lors de la dernière journée de championnat en l'emportant à Sochaux. Désormais 13e du championnat, les hommes de René Girard voudront poursuivre leur redressement. En prévision de la réception d'Arsenal, mardi, René Girard a préféré se passer des services d'un titulaire indiscutable du groupe, le capitaine et défenseur Mapou Yanga-Mbiwa qui vient d'enchaîner deux rencontres avec l'équipe de France. Avec trois matches en huit jours (Reims, Arsenal et Saint-Etienne), Montpellier devra se faire rapidement à ce rythme soutenu de rencontres s'il veut bien se classer en Ligue 1. L 'équipe de Reims, 14e, à égalité de point avec Montpellier, devra quant à elle se passer de six joueurs forfait : Fortes, Souaré, Ramaré, Fofana, Ayité et Toudic.
Le programme de la 5e journée :
Vendredi : Paris SG - Toulouse ; Reims - Montpellier
Samedi : Troyes - Lille ; Evian-Thonon - Bastia ; Nice - Brest ; Saint-Etienne - Sochaux ; Valenciennes - Bordeaux
Dimanche : Rennes - Lorient ; Lyon - AC Ajaccio ; Nancy - Marseille
Ref: lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire