Corentin Martins, le remplaçant d'Alex Dupont, limogé hier du poste d'entraîneur du Stade Brestois, "(croit) au maintien" et en appelle à une réaction des joueurs car ce n'est pas lui qui "(va) marquer les buts", a-t-il déclaré aujourd'hui lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur. Directeur sportif du club depuis 2007, il n'avait pas vraiment envie de rejoindre le banc mais a accepté "cette lourde responsabilité" qu'il assumera jusqu'à la fin de la saison, à commencer par dimanche à Auxerre (34e j.), car sinon "cela aurait été une façon de fuir (ses) responsabilités".
Prendre les rênes de Brest, reléguable à cinq matches de la fin du Championnat, ressemble-t-il à un cadeau empoisonné ?
"Je ne sais pas si c'est un cadeau empoisonné, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ça. On m'a donné cette lourde responsabilité, j'assume. Mais ce n'est pas moi qui vais marquer les buts pour gagner les matches. Je vais essayer de guider les joueurs pour que cela arrive, je vais leur donner des repères, leur faire travailler les automatismes. En tout cas, je crois au maintien, je crois en ce groupe. Si les joueurs y croient, l'objectif est atteignable. Il y a cinq finales, Auxerre est la première dimanche."
Auriez-vous pu refuser le poste ?
"Je n'avais pas plus envie d'être entraîneur aujourd'hui qu'hier. J'aurais pu dire non, mais cela aurait été une façon de fuir mes responsabilités. Et je n'ai pas peur de la mission que l'on m'a donnée. Je vais faire mon maximum pour les cinq matches qui arrivent. Puis on trouvera un autre entraîneur pour la saison prochaine."
Que pouvez-vous apporter à une équipe qui reste sur six défaites en sept matches ?
"Déjà, je ne peux pas dire au bout d'une séance que cela va mieux, que les joueurs sont dedans. En tout cas, je les sens concentrés sur l'objectif maintien. De mon côté, je vais leur apporter mon expérience de joueur et tenter d'améliorer un ensemble de choses, au niveau de la récupération, de la diététique, ou des étirements par exemple, afin que les joueurs soient à 100% lors des matches. Il faut resserrer les boulons un peu partout, car si on n'arrive pas à gagner les matches, c'est qu'il y a un problème quelque part. Ensuite, il y aura des choix à faire. J'ai un groupe de 25-26 joueurs et je ne pourrai en prendre que 18. Mais ne vous attendez pas à ce qu'il y ait de profonds changements."
Réf : letelegramme.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire