Didier Drogba va peut-être disputer samedi (20h45) en finale de la Ligue des champions son dernier match avec Chelsea. L'Ivoirien, qui n'a pas voulu s'étendre sur le sujet vendredi en conférence de presse, va tout faire pour remporter enfin ce trophée, quatre ans après la finale perdue de 2008.
«Je veux apprécier le match, mais le plus important sera de gagner la partie. Tout le monde en parle, mais moi je ne sais pas ce qui va arriver... Je suis particulièrement content d'être en finale, c'est un rendez-vous fantastique pour le club. On mérite d'être ici. Ce fut difficile et personne ne nous attendait en finale en début de saison.»
Une saison chaotique
«Nous sortons d'une saison difficile. L'équipe a essuyé beaucoup de critiques car nous n'avons pas toujours été performants. C'est un peu normal. Nous sommes encore là et pour cette finale nous allons donner le meilleur pour le club et les supporters. Si nous gagnons demain, ce sera au final une saison fantastique et les gens ne se souviendront alors que de cette finale gagnée.»
«Quand j'étais plus jeune, je regardais les matches à la télé et je me souviens très bien par exemple de la volée de Zidane avec le Real (2-1 contre Leverkusen en 2002, ndlr). Chaque match de Ligue des champions représente quelque chose de spécial. Je me sens donc chanceux à chaque fois que je joue cette compétition. Et là, je le suis vraiment de disputer une finale de Ligue des champions.»
La finale 2008, un couac qu'il n'a pas oublié
«Ce fut un moment très dur pour moi (il a été expulsé durant la finale, ndlr). Je me suis excusé devant les supporters. Je ne peux pas oublier ce moment, même si désormais c'est du passé. Je suis content aujourd'hui d'être à nouveau en finale. C'est une bonne expérience pour Chelsea d'avoir déjà vécu ça.»
Son avenir reste flou
«Je ne pense pas à mon avenir. Cela fait quatre ans que nous attendons ce moment, alors la finale sera plus importante que tout le reste. Ce qui compte pour moi, c'est de placer le club au top du football européen. Donc vous comprendrez que mon avenir et mon contrat passent après. On verra ce qu'il arrivera. Et en ce qui concerne les rumeurs à mon sujet, il y en a beaucoup qui circulent. Pour ce qui est de Barcelone, tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas vrai. Je n'ai reçu aucune offre.»
(lequipe.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire