Chelsea a remporté la première Ligue des champions de son histoire en venant à bout du Bayern Munich lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-3), ce samedi à l'Allianz Arena. C'est un petit miracle tant les Bavarois ont eu toutes les cartes en main devant leur public...
Franchement, qui aurait pu prédire le triomphe de ces Blues, véritablement insubmersibles ? Il y a trois mois, c'était quasiment impossible et même encore à la 87e minute de jeu de ce match complètement fou, le scénario final était difficilement envisageable. Revenu de tout, contre vents et marées, Chelsea s'est pourtant adjugé la première Ligue des champions de son histoire (1-1, 4-3 tab) ce samedi face à un Bayern qui signe finalement une saison blanche. Menés à sept minutes de la fin du temps réglementaire, les protégés de Di Matteo ont non seulement égalisé, mais ils ont survécu à une prolongation chaotique (Cech a arrêté un penalty de Robben). Et, pour couronner le tout, ils ont même dû faire avec un premier tir au but raté, lors de la séance des tirs au but. Un miracle ! L'histoire est magnifique pour Drogba, enfin vainqueur d'une finale.
Cech a dévié un tir de Robben sur son montant à la 21e !
Comme on pouvait s'y attendre, Chelsea avait dressé sa muraille face à des Bavarois qui se sont longtemps époumonés pour trouver la faille. En première période, Heynckes a dû se pincer devant le manque de réalisme de ses hommes, qui n'ont pas converti une seule de leurs dix occasions. L'omniprésent mais malheureux Robben a vu un de ses tirs déviés par Cech sur le poteau (21e), Müller a, lui, envoyé une volée dans les nuages (36e) et on a connu Gomez plus inspiré cette saison. Au milieu de ces chevauchées munichoises, les Blues, avec force et hargne, ont su garder intactes les promesses d'un succès.
Il fallait au Bayern être plus imaginatif que le Barça, qui avait tout tenté en vain en demies. Ribéry n'était pas en réussite. Le Français a notamment vu son but refusé logiquement pour un léger hors-jeu (54e). La prolongation devenait alors une évidence. Avant que Thomas Müller ne délivre l'Allianz Arena d'un coup de tête piqué (83e, 1-0). Le peuple londonien était à terre mais le guerrier Drogba n'avait pas abdiqué. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, l'Ivoirien remettait ainsi son équipe sur les rails d'une puissante tête sur un corner de Mata (88e, 1-1). Inespéré. Inespéré aussi cet arrêt fantastique de Cech, sur le penalty de Robben (93e) obtenu après une faute de Drogba sur Ribéry. Et que dire de la séance des tirs au but, avec un Drogba, dernier tireur, qui ne tremblait pas sur la balle de match ? Incroyable issue pour l'Ivoirien et son équipe qui auront décidément tout connu cette saison, comme au cours de cette finale à rebondissements.
Réf : lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire