Alors que les regards seront plus braqués sur l’autre grande affiche de ce groupe, entre le Portugal et les Pays-Bas, le Danemark affrontera l'Allemagne dans le cadre de la troisième journée de ce groupe B. Le Danemark, 3e de sa poule avec 3 points et toujours en course pour la qualification, jouera face à une équipe allemande, qui a parfaitement démarré son Euro en battant le Portugal (1-0) puis les Pays-Bas (2-1). L'Allemagne a besoin d'un match nul pour assurer sa qualification avec la première place du groupe en prime. Les Danois sont quant à eux en concurrence directe avec les Portugais, qui affronteront au même moment les Pays-Bas. Les Danois étaient à 3 minutes d'une qualification quasi certaine, mais la défaite face au Portugal va compter lors de cette dernière journée. Reste à savoir si les Allemands vont jouer la gagne absolument ou faire tourner pour aligner une équipe bis. Attention, depuis le début des années 2000, l’Allemagne n’a plus battu le Danemark, puisque les Nordiques ont gagné 2 des 3 derniers matchs amicaux : 2 succès (2000 et 2007) et 1 nul (2010).
Les Danois veulent démentir les prévisions
C’était la nation la plus faible dans ce «groupe de la mort», selon l’avis de la majorité des observateurs avant l’entame de l’Euro. Mais grâce à sa victoire initiale contre les Pays-Bas (1-0), le Danemark joue pleinement son rôle de trouble-fête dans ce groupe d’un niveau trop élevé, et peut même se mordre les doigts d'avoir laissé filer le match nul contre le Portugal (défaite 3-2), après être revenu au score (2-2) grâce à un doublé du Gunner Nicklas Bendtner. Jouer une Allemagne presque qualifiée, le Danemark savoure la situation, mais la rencontre n’est pas gagnée d’avance. En effet, même les remplaçants allemands, ce sont des titulaires en puissance dans de nombreux grands clubs allemands et européens, comme Klose à la Lazio de Rome. D’autant plus, les Allemands auront besoin d’un point pour assurer leur place en quart, tout en étant premiers du groupe. Pour le Danemark, la situation est donc claire : il faut gagner pour avoir une chance de se hisser en quart de finale, mais si le Portugal l’emporte, tout se jouera au goal-average ! Par contre, les Danois pourraient se contenter d’un nul, si les Portugais sont battus par les Hollandais. L’oreillette va fonctionner entre les deux stades !
Les Allemands pour la passe de trois
Bon à savoir
Le Danemark a gagné sept de ses dix derniers matches.
Nicklas Bendtner a fêté sa 50e sélection contre le Portugal en hissant son total de buts à 20 avec le Danemark.
Lukas Podolski pourrait honorer sa 100e sélection contre le Danemark. Il deviendrait le 7e centenaire allemand après Thomas Hassler, Franz Beckenbauer, Jürgen Kohler, Jürgen Klinsmann, Miroslav Klose et Lothar Matthäus.
Si on écarte le hold-up face aux Pays-Bas, les Danois ont perdu contre toutes les équipes de gros calibre qu'ils ont affrontées en 2012 (Russie, Brésil et Portugal).
L'Allemagne n'est mathématiquement pas encore qualifiée. Nul doute que la sélection d'Outre-Rhin tentera de plier le match rapidement pour éviter les mauvaises surprises.
Le bilan du Danemark en 25 rencontres face à l'Allemagne est de 8 victoires, 3 nuls et 14 défaites. Cependant, les Danois ont l'avantage dans les matches en compétition où ils se sont imposés deux fois en trois matches.
Vingt ans après avoir battu l'Allemagne pour un titre européen, le Danemark espère poursuivre et s'imposer dans son dernier match du Groupe B.
ref: lebuteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire