FC Barcelone: Daniel Alves, performances du FC suscitent la jalousie du Real Madrid


Le latéral droit du FC Barcelone, Daniel Alves, estime que les belles performances du club blaugrana suscitent la jalousie du Real Madrid.


Le défenseur du FC Barcelone, Daniel Alves, affirme que les 13 titres remportés par le club blaugrana depuis 2008 peuvent rendre jaloux le grand rival du Real Madrid: "On attend pas grand-chose du Real Madrid. Les éloges que l'on fait au Barça font très mal au Real Madrid", a expliqué l'international auriverde dans les pages du journal Record avant d'ajouter: "Nous sommes en deuxième position en Liga actuellement. Mais on sait aussi que le Real Madrid doit venir jouer dans notre stade du Camp Nou. Je pense que l'on peut remporter la Liga".

Le FC Barcelone est considéré comme la meilleure équipe de l'histoire du football. Daniel Alves est très heureux de faire partie d'un club aussi talentueux: "On est conscient que l'on peut marquer l'histoire du football. Quand cette équipe n'existera plus, je suis convaincu qu'on va lui rendre de nombreux hommages. On veut continuer vraiment continuer à marquer l'histoire avec Pep Guardiola", a avoué l'international auriverde.

"Je pense que Neymar est actuellement au top de sa forme"
Enfin, Daniel Alves espère que son compatriote Neymar, la star du FC Santos, va débarquer à la fin de la saison dans l'effectif de Pep Guardiola: "Je pense que Neymar est actuellement au top de sa forme. On ne sait pas son niveau dans deux ans. J'espère vraiment qu'il va signer le plus tôt possible au Barça", a conclu l'ancien joueur du FC Séville.

Source : Chronofoot

Neymar au FC Barcelone en 2013


C'est la dernière rumeur au Brésil. Longtemps annoncé au Real Madrid, Neymar quitterait finalement Santos pour rejoindre Leo Messi au FC Barcelone, pour 60 millions d'euros, et en... 2013 !


Neymar continue de faire parler de lui, et d'exciter l'Europe du football qui ne connait finalement de lui que des vidéos circulant sur internet. Une chose semble certaine, le prodige brésilien ne débarquera en Europe que pour jouer, tout de suite, dans un des plus grands clubs.
  
Neymar au Barça en 2013
C'est un des plus grands quotidiens brésiliens, O Estado de São Paulo, qui a publié l'information en exclusivité. Selon ces journalistes brésiliens, Neymar lui-même accorderait sa préférence à l'ancien club de ses illustres compatriotes Romario, Ronaldo, Rivaldo ou Ronaldinho. Mais au-delà de cette supposée préférence, les rapports entre le prodige et son agent, Wagner Ribeiro ont un rôle clé. Les 2 hommes seraient proches d'une rupture, alors que l'agent donnerait, lui, sa préférence au Real Madrid

Démentis à la chaîne
 Pourtant, depuis que l'information a fait surface, toutes les parties concernées ont nié les allégations. Son père : « Il n'y a rien de signé, et Wagner Ribeiro est toujours son agent. Rien n'a changé. Neymar est à Santos ». Luis Alvaro, président de Santos : « Tout est faux. Je peux assurer que nous n'avons pas vendu Neymar. J'ai dit que son futur n'était pas négociable, au moins jusqu'en 2013 ». Neymar fêterait ainsi le centenaire du club de Santos en avril 2012...
            
Une information surprenante
 Certains éléments donnent du crédit à la rumeur. D'abord, donc, la volonté de Santos de conserver sa pépite jusqu'à janvier 2013. Ensuite, la poursuite des contacts entre l'entourage du joueur et les représentants du FC Barcelone. Ou encore le poids de Nike, qui verrait d'un bon œil un transfert de l'un de ses joyaux dans l'un de « ses » clubs. Des zones d'ombre subsistent, comme le prouvent les démentis : Ribeiro est encore l'agent de Neymar, la somme est extravagante (et excède largement sa clause libératoire, estimée à 45 M€) et pourquoi le Barça attendrait 2013 ? 

Alors, où et quand Neymar débarquera-t-il en Europe ? La bataille semble en tous cas engagée entre les 2 géants du football espagnol. Et il s'agit d'une affaire d'état au Brésil. Neymar n'a encore que 19 ans...

Réf : TF1.

Kaka: Le Barça est la meilleure équipe


Le Joueur Brésilien Kaka n’hésite pas lorsqu’on lui demande le nom de la meilleure équipe qu’il a pu affronter dans sa carrière: « C’est le Barça. C’est une équipe superbe. Ils jouent ensemble depuis beaucoup de temps, et quand il est en confiance Messi est au-dessus des autres. » 


Le joueur garde cependant de l’espoir: « Ils ne sont pas invincibles. Nous avons déjà gagné une fois, au mois d’avril dernier en finale de la Coupe du Roi. »

Pour ne pas faire de jaloux, Kaka n’oublie pas son coéquipier Cristiano Ronaldo: « C’est un très bon joueur,. Messi a aussi ses qualités, mais Cristiano est plus complet: il frappe du gauche, du droit, il marque sur coup-franc et de la tête. »


Source: Sport.es

David Villa: L’année 2011 et perspectives d'avenir


L’attaquant des Asturies a marqué 19 fois en 2011. Plusieurs de ses buts ont été décisifs. Mais il s'est aussi montré irrégulier et friable mentalement. 

  
Les performances de l’attaquant vedette espagnol suscitent des débats. Certains pointent du doigt un rendement bien inférieur à celui qu’a affiché le joueur sous les couleurs de Valence. D’autres préfèrent mettre en avant le caractère décisif des buts du Guaje.

L’actualité remet plus que jamais au goût du jour les interrogations concernant le joueur. Après une blessure grave à un âge assez avancé, pourra-t-il un jour retrouver le niveau qui faisait de lui un des meilleurs attaquants du monde?

Revenons un peu sur l’année 2011 du joueur. Le premier constat est que Villa s’est imposé comme le deuxième attaquant de l’effectif barcelonais, Messi étant incontestablement la vedette offensive du club.


Au niveau des statistiques, Villa a marqué 19 buts, 10 pions entre janvier et mai, et 9 autres pions entre août et décembre. Mais il y a un but qui compte plus que les autres, celui de la finale de la Champions League contre Manchester United.

Parmi les buts décisifs, il ne faut pas oublier la magnifique frappe qui a nettoyé la lucarne de Casillas en Supercoupe d’Espagne. Le but inscrit face au Milan n’est pas anecdotique non plus.
Pendant de temps là, Leo Messi a battu tous les records. 55 buts en 2011, 26 en début d’année, 29 depuis le début de la saison en août. Des chiffres stratosphériques…

Peut-on comparer Villa avec l’extraterrestre Messi? Sans doute pas. La question qui se pose est plutôt: Villa a-t-il le niveau d’un second attaquant capable d’apporter ce petit plus dans la finition le jour où d’autres joueurs importants subiront une baisse de forme? L’Asturien pourra-t-il de nouveau apporter cette plus-value à l’effectif dans les moments importants?

C’est plutôt avec Pedro qu’il faut le comparer. Le Canarien a marqué 17 buts, 11 entre janvier et mai, et 6 depuis le début de la saison. Il marque le premier but à Wembley, mais semble être à bout de souffle depuis quelques mois.

La comparaison semble être favorable à Villa, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut répondre de manière positive aux interrogations posées plus haut. D’une part parce que le joueur semble être sur la pente descendante, d’autre part parce qu’un nouveau veut endosser le costume de deuxième homme. Il se nomme Alexis Sanchez, il a faim, et il commence à conquérir le staff et les supporters.

Si sa capacité de faire des appels incessants dans le dos de la défense, d’avoir une activité énorme sur l’aile, d’apporter un plus dans la finition ou d’être décisif dans les grands matchs a constitué un argument crucial en faveur de Villa, le nouveau venu semble proposer toutes ces caractéristiques… avec en prime l’énergie de la jeunesse et un salaire bien moindre.


Avec la blessure de Villa, le Chilien a un boulevard devant lui pour s’imposer dans l’attaque du Barça. Mais le plus dur est à venir: les matchs décisifs de la seconde partie de saison. Si Sanchez répond présent, la tâche risque d’être difficile pour un joueur qui a besoin de récupérer physiquement d’une lourde blessure, mais aussi mentalement d’une saison épuisante jalonnée de critiques. Ajoutez à cela la créativité tactique de Pep qui n’hésite pas à titulariser Iniesta ou Cesc en attaque, et le tout se corse.

Mais comme le dit le proverbe, ne brûlons pas la peau de l’ours avant de l’avoir vendue. Un grand champion n’est jamais enterré. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on voit mal un joueur de sa trempe (et de son salaire) faire figure de joker de luxe sur le banc, d’autant plus que des jeunes pousses prometteuses tapent déjà à la porte de l’équipe première. 
Ça sera quitte ou double, pas autrement.

Réf : Sport.es

Transfert : Gourcuff vers Arsenal ?


L’entraîneur français d’Arsenal, Arsene Wenger , suivrait de très près l’évolution du milieu offensif de l’ Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff. L’international français n’a jamais vraiment su s’imposer à Lyon et il ne rentrerait plus dans les plans de l’entraîneur actuel, Remi Garde. Cependant, il bénéficierait toujours d’une belle cote en Europe, compte tenu de son statut d’international.


Oui mais voila, Le coach des Gunners nierait toute éventualité d’un transfert de gourcuff à Arsenal. « Non. Au milieu, j’ai Wilshere et Diaby qui vont revenir, et cela va faire beaucoup de monde » a t-il déclaré en conférence de presse. Arsene Wenger a tout de même l’air de suivre le joueur avec attention. « Je vois son évolution de façon positive. Il revient d’une longue blessure, qui l’a éloigné des terrains pendant cinq mois, et il lui faut du temps pour revenir. C’est le truc classique après une longue absence, cela s’est bien passé pendant deux ou trois matches, sur l’envie, et il a un peu replongé. Mais, de janvier à mai, il a tout le temps de revenir » a t-il affirmé.
Si les retours de Wilshere et Diaby sont encore repoussés, il ne sera pas impossible de voir les dirigeants anglais passer à l’attaque dans ce dossier. Ce transfert pourrait alors relancer un Gourcuff qui ne semble plus faire l’unanimité au sein de l’ OL.

Source : actu-foot.fr

Transfert : PSG piste Kolo TOURE



 On le sait, Le Paris Saint Germain cherche à attirer des noms clinquants au sein de son effectif. Après avoir annoncé la liste de ses cibles offensives en la personne de Pato, Malouda ou encore Kaka, le PSG tenterait le coup avec un défenseur axial. Il s’agirait de l’ivoirien de Manchester City, Kolo Touré. Le citizen n’a jamais évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti, mais d’après la presse ivoirienne, l’affaire pourrait se conclure avant son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations, le 21 janvier 2012.

Pourtant, Le club de la capitale ne manque pas de joueur dans ce secteur. avec Bisevac, Camara, Sakho et Lugano, le PSG possède une des défense centrale les plus fournies de la ligue 1. Mais l’arrivée d’Ancelotti aurait changé la donne. Le technicien italien souhaiterait se renforcer sur toutes les lignes. coté départ, dans le secteur défensif, seul l’uruguayen Diego Lugano aurait été annoncé partant lors du prochain mercato hivernal.

Kolo Touré, quand à lui, montre qu’il ne serait pas insensible à un départ vers la capitale, en témoigne ses déclarations : « Aujourd’hui, le PSG est un grand club, comme City, Arsenal ou Milan, qui a envie de devenir l’un des meilleurs du monde et qui investit sur des grands joueurs. Forcément, ce n’est pas négligeable. Je ne connais pas un joueur qui refuserait le PSG. » Coté citizens, Roberto Mancini affirme n’avoir jamais donné son accord a Touré pour un départ. Nul doute que les dirigeant parisiens auront encore fort à faire pour obtenir la signature de l’international ivoirien.

Arsenal : Van Persie proche d’un record


Robin Van Persie tentera samedi, de battre le record d’Alan Shearer qui est d’avoir marqué 36 buts en une année. N’ayant pas marqué mardi face à Wolverhampton, l’attaquant néerlandais sera condamné à l’exploit pour pouvoir dépasser l’ex international anglais.


Auteur de 18 buts en 19 matchs de Premier League de janvier à mai avec Arsenal, le Gunners à ensuite inscrit 16 buts en 18 rencontres de août à décembre. Ce qui porte son total à 34 buts. L’attaquant londonien a pu montrer en 2011, tout l’étendu de son talent. Mais pour battre le record, il devra marquer un triplé samedi soir face aux Queens Park Ranger. autant dire que la tache s’annonce très difficile mais pas irréalisable.

Pour l’entraineur d’arsenal, Arsène Wenger, le joueur ne doit pas faire une fixation sur cet objectif. « Je ne veux pas l’arrêter. Je serais très heureux s’il le faisait, mais il doit chercher le record tout en restant en forme, indiquait ainsi le manager d’Arsenal sur le site des Gunners avant la réception de Wolverhampton. J’avais aussi connu cette situation avec Thierry Henry. Ce record est toujours un peu dans leur tête mais ils ne doivent pas en faire une obsession mais plutôt jouer naturellement. C’est étrange mais vous marquez des buts lorsque vous n’y pensez pas. » a t-il affirmé.


Le match de samedi sera donc la dernière chance pour Robin Van Persie de battre le record de l’ancien protégé de Newcastle, Alan Shearer. Le 1er janvier, les compteurs seront remis à zéro.

Réf : actu-foot.fr

FC Barcelone - Guardiola est le plus sexy d'Espagne !



L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola vient d'être élu homme le plus sexy d'Espagne par les femmes de la péninsule ibérique. Décidément, tout sourit au Barça...

Pep Guardiola gagne déjà tous les trophées à la tête du FC Barcelone, voilà que l'entraîneur se met à truster les récompenses hors foot, avec cette élection de l'homme le plus sexy d'Espagne.


Guardiola, le plus sexy
Le journal Marca dévoile que suite à une enquête parue dans le magazine Interviu, les femmes espagnoles ont élu Pep Guardiola homme le plus sexy du pays. Il est vrai que l'entraîneur du FC Barcelone apparaît toujours en costard sur le banc, d'une rare élégance.

Real Madrid : Kaka Vendu au PSG ?



Le Real Madrid pourrait consentir à vendre Kaka dès le prochain mercato. Selon la presse britannique, le Brésilien serait même vendu à prix cassé. Et le PSG serait sur les rangs.
Les journaux britanniques (Daily Star, Daily Mail...) annoncent que le Real Madrid serait prêt à céder l'ancien Ballon d'Or Kaka contre 26 millions d'euros. Le PSG et Chelsea seraient intéressés.

Le Real Madrid est vendeur
Selon la presse anglaise, les dirigeants du Real Madrid seraient las des blessures répétées de Kaka, et en conséquence prêts à le vendre à un montant tout à fait abordable. Transféré du Milan AC dans le club Merengue pour 67 millions d'euros, le Real n'en demanderait ainsi que 26 pour s'en séparer.

Chelsea sur le coup
Le club de Chelsea, désireux de procéder à un large renouvellement de son effectif, pourrait profiter de l'aubaine. Les 26 millions d'euros à débourser ne paraissent pas être un frein pour la fortune de Roman Abramovitch, surtout que les Blues continuent à se séparer de plusieurs joueurs (après Anelka, Chelsea pourrait céder Drogba, Malouda, Kalou...).

Le PSG à l'affût
Toujours intéressé par la venue d'une pointure du calibre de Kaka, le PSG resterait également à l'affût. D'autant que Leonardo et Carlo Ancelotti connaissent parfaitement Kaka pour l'avoir connu lors de sa période dorée au Milan AC. L'entraîneur aurait d'ailleurs récemment dîné avec le joueur.

Le Real Madrid semble prêt à céder Kaka. Reste à savoir qui du PSG ou de Chelsea saisira l'occasion.
Réf : Laurent TITY/ TF1

FC Barcelone meilleure équipe du monde


Ils étaient attendus et ils ont répondu présents. Lionel Messi et tous ses coéquipiers ont marqué d'une pierre blanche cette fin d'année. 

Après la raclée qu'ils ont infligé au club de Al Sadd, les catalans ont une nouvelle fois fait montre de tout leur talent en écrasant l'équipe du prodige brésilien Neymar. Messi vient de confirmer une nouvelle fois qu'il est le meilleur joueur de la planète et envoie un signal fort au roi Pelé qui prétendait que son poulain Neymar était le meilleur footballeur au monde.

4-0, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre dominé de bout en bout par des barcelonais déchaînés et mis en confiance par la victoire enregistrée le week end dernier dans le classico sur la pelouse des madrilènes. Marqués par la grave blessure de David Villa qui sera privé des stades pendant longtemps, les hommes de Guardiola avaient à cœur de se donner un peu de bonheur en remportant ce trophée.

Santos était considéré tout comme le Real de Madrid de cette année comme l'équipe qui pouvait contrer au plus haut point les barcelonais. Mais le constat est amer vu qu'aucune équipe de football en ce moment ne semble être au niveau des blaugranas. Sans David Villa victime d'une fracture du tibia, les catalans ont tout de même marché sur une équipe de Santos qui il faut le dire ne faisait vraiment pas le poids au vu du football pratiqué par les barcelonais.

Une victoire qui vient confirmer une fois de plus non seulement que le FC Barcelone reste la meilleure équipe du monde mais que Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète. Avec des buts signés Xavi, Fabregas et un doublé de Messi, le FC Barcelone a dominé tranquillement les brésiliens.

La saison des catalans est réellement lancée avec ce nouveau trophée et l'hégémonie du FC Barcelone ne fait que commencer vu le potentiel que les barcelonais ont en réserve.



L’Argentin Fernando Belluschi proposé à l'OM & Bordeaux


Selon nos informations, le milieu international argentin du FC Porto Fernando Belluschi aurait été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1 en vue du mercato hivernal.


Convoqué à cinq reprises en équipe nationale d'Argentine, le milieu de terrain Fernando Belluschi ronge son frein depuis le début de la saison au FC Porto. Acheté par le club portugais en 2009 contre un chèque d'environ 5 millions d'euros, Belluschi voit peu à peu son temps de jeu diminuer et pourrait donc quitter le club lusitanien dans les prochaines semaines.

 En effet, selon nos informations, Fernando Belluschi aurait été proposé il y a quelques jours à deux clubs français, plus précisément à l'Olympique de Marseille et aux Girondins de Bordeaux. La direction aquitaine, à la recherche d'un milieu créateur, étudierait de près la possibilité de faire signer le milieu de terrain âgé de 28 ans au cours du marché des transferts hivernal.

 Également proposé au FC Séville, au Panathinaïkos et au Spartak Moscou, Fernando Belluschi pourrait quitter le FC Porto contre une indemnité d'environ 7 millions d'euros. Reste à savoir désormais si ces écuries accepteront de débourser une telle somme pour l'ex-joueur de l'Olympiakos Le Pirée, River Plate et Newell's Old Boys.

Lyon souhaite récupérer 40 millions d'euros



 Lyon n’a pas fini de vendre ses meilleurs joueurs. Après avoir été le club français le plus actif sur le marché des transferts de ses joueurs pendant les années 2000, époque du septuplé en Ligue1, l’OL est bien rentré dans une période de restriction. le Conseil d’administration d’OL Groupe a annoncé qu’il allait poursuivre sa politique de réduction des coûts, aperçue l’été dernier avec les ventes de Jérémy Toulalan et Miralem Pjanic, pour un recrutement bien pâle. L’Olympique Lyonnais va ainsi chercher à réduire sa masse salariale de 20 millions d’euros, et tenter de récupérer 40 millions d’euros des transferts lors des marchés à venir. Le club de Jean-Michel Aulas compte sur son centre de formation pour fournir l’équipe première, tout en vendant quelques très bons éléments les prochaines années. Hugo Loris, Yoann Gourcuff, Maxime Gonalons ou encore Michel Bastos pourraient donc ne pas être retenus si de très belles offres parvenaient au bureau du président rhodanien prochainement.

André Ayew : joueur africain de l'année



André Ayew a été élu joueur africain de l'année par la BBC ce vendredi. Le milieu de terrain de l'OM succès au palmarès à son compatriote Asamoah Gyan, et inscrit au nom au palmarès de cette distinction vingt-et-un ans après celui de son père.

 André Ayew entre dans la cours des grands. Après son père, Abedi Pelé en 1991, le Marseillais est devenu le deuxième de la famille Ayew à décrocher le titre de meilleur joueur africain de l'année. Il succède ainsi à Asamoah Gyan (2010) et à Didier Drogba (2009). Il devient également le cinquième Ghanéen à obtenir ce trophée après Samuel Kuffour (2001), Michael Essien (2006), Asamoah Gyan et donc son père.

Titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille depuis une saison et demie, le joueur de 21 ans, qui fêtera son 22e anniversaire samedi a sensiblement progressé aussi bien dans le jeu que dans son efficacité, en témoignent ses 11 buts la saison passée en 37 rencontres, et les 12 déjà inscrits cette année, toutes compétitions confondues. Élément-clé du système de Didier Deschamps, le Ghanéen manquera énormément à l'OM durant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations où il sera assurément l'une des attractions de la compétition.

Le frère aîné des Ayew était aux anges en recevant cette distinction : "Je suis honoré et surpris de recevoir ce trophée prestigieux. Surtout quand on regarde la liste des précédents lauréats. Je voudrais remercier tout ceux qui ont voté pour moi au Ghana, en Afrique et dans le monde. Je vais continuer à travailler dur pour leur montrer qu'ils ont fait le bon choix." Avec ce nouveau statut, l'Olympique de Marseille ferait bien de le prolonger rapidement et, surtout, d'augmenter surtout sa clause libératoire qui est, pour l'heure, d'à peine 10 millions d'euros...

J.F

Une opportunité pour Montpellier



Montpellier doit profiter de la confrontation directe entre ses deux premiers poursuivants, le Paris Saint-Germain et Lille, ce dimanche, pour tenter de recreuser l’écart en tête de la Ligue 1. Il faudra pour cela l’emporter à domicile face à une solide équipe de Toulouse, 6e du classement, mais qui n’a pas gagné hors de ses bases depuis plus de trois mois. A l’inverse, les Héraultais sont presque intouchables devant leur public.

 C’est une occasion en or qui se présente à Montpellier ce week-end. Pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, les Héraultais, qui ont vu leurs deux premiers poursuivants revenir dans leur roue la semaine passée suite à leur surprenant revers à Valenciennes, ont l’avantage que Parisiens et Lillois s’affrontent directement dans le grand choc de dimanche (21h). Du coup, à domicile face à Toulouse ce samedi, les hommes de René Girard vont avoir l’occasion de recreuser un petit peu l’écart en tête du championnat. Car devant son public, le MHSC est quasiment intouchable. Sept victoires en huit réceptions au compteur, pour un seul revers face à un PSG alors en pleine bourre. A l’inverse, le TFC n’est pas l’équipe la plus à l’aise de Ligue 1 hors de ses bases, les hommes d’Alain Casanova n’ayant plus gagné à l’extérieur depuis plus de trois mois, c’était le 10 septembre dernier à Caen (1-0).

Toulouse reste pourtant l’équipe piège par excellence. Face à une équipe joueuse comme Montpellier, la philosophie de jeu des Toulousains, basée sur une défense solide et des contres rapides, quoi qu’en dise Casanova, peut faire très mal. On l’a vu les semaines passée avec des Toulousains qui ont battu Evian-Thonon-Gaillard et Valenciennes et énormément gêné l’Olympique Lyonnais et le LOSC. Pour déjouer la stratégie du Téfécé, les leaders du championnat feront une nouvelle fois confiance à Olivier Giroud, auteur de deux énormes prestations avant la défaite du week-end dernier. L’ancien Tourangeau a en effet marqué 4 buts et distribué 3 passes décisives au total face à Sochaux puis Lorient, et reste l’homme en forme côté montpelliérain.

Dans les autres rencontres de ce samedi à 19h, à l’exception de Marseille – Lorient et de Saint-Étienne qui se déplace à Dijon, les rencontres concernent uniquement le bas de tableau, et pourraient donc avoir leur importance en vue de la lutte pour le maintien. Brest accueille Auxerre, Caen reçoit Nancy et Valenciennes se rend à Nice.
 

Sidney Govou va retrouver son club formateur

L'attaquant Sidney Govou s'apprête à retrouver son ancien club de l'Olympique Lyonnais au Stade de Gerland, samedi lors de la 18 journée de Ligue 1. L'attaquant d'Evian TG n'est pas au top de sa forme. De retour de blessure depuis début décembre, il n'a plus goûté à la joie d'une titularisation depuis le 19 septembre à Marseille (2-0). Néanmoins, il se fait un plaisir de retrouver l'enceinte où il a été révélé.
 Car l'OL n'a pas compté pour du beurre dans sa carrière : il y a passé 12 saisons et remporté 7 titres de champion de France. Ce retour arrive donc comme une bouffée d'air frais pour l'international français qui n'a pas fait son trou en Haute-Savoie, loin de là.

Avec seulement cinq titularisations et aucun but, le ponot n'a pas eu le rendement espéré par ses dirigeants.  Au-delà de son mutisme devant les buts, Sidney Govou s'est illustré par sa nervosité avec pas moins de 5 avertissements reçus lors de ses 9 rencontres disputées en championnat cette année.

Le ponot voudra certainement briller dans ce derby (les deux villes sont à 101km l'une de l'autre) pour les supporters et devant son ancien public.
réf: zoomdici

Manchester United et Manchester City, 16e de finale de l'Europa

Tous deux reversés de Ligue des champions en Ligue Europa, Manchester United et City n'ont pas hérité d'un 16e de finale des plus simples lors du tirage au sort de ce vendredi. Les Red Devils affronteront l'Ajax Amsterdam, et les Citizens se mesureront à Porto, soit deux autres formations repêchées de C1.

 La Ligue Europa ne sera pas une mince affaire pour les deux équipes de Manchester. Si l’on s’attendait à une promenade de santé pour United et City dans cette C3, les deux formations étant reversées de Ligue des champions et leaders de la Premier League, le tirage au sort des 16e de finale de la compétition leur a réservé un accueil bien compliqué. Têtes de série, Red Devils et Citizens pouvaient espérer tomber sur des clubs largement à leur portée dans le chapeau 2, mais ont tous deux eu la malchance d’hériter d’équipes elles aussi repêchées en C1, et championnes nationales la saison passée. Manchester United affrontera l’Ajax Amsterdam, tandis que Manchester City devra se mesurer au FC Porto, tenant du titre.

Ces 16e de finale seront d’ailleurs peut-être plus compliqués pour les deux formations mancuniennes que les 8e de finale auxquels elles peuvent tout de même logiquement prétendre, et qui ont été tirés au sort dans la foulée. En cas de victoire, United serait opposé au vainqueur de la double confrontation entre l’Athletic Bilbao et le Locomotive Moscou, tandis que City retrouverait le vainqueur de Sporting Lisbonne – Legia Varsovie.

Dans les autres 16e de finale de cette Ligue Europa, notons l’affiche entre la Lazio de Rome et l’Atlético de Madrid, le match entre Valence et Stoke City, et le statut de favori des Allemands de Schalke 04 face au Victoria Plzen, ainsi que de l’Udinese contre le PAOK Salonique.
Réf: Sport.fr